Les jaguars de Vandoeuvre!!!
Les jaguars de Vandoeuvre!!! 

Naissance des jaguars

 

Depuis novembre 2003, le rêve est devenu réalité pour Mehdi Schmitt, le fondateur de la première équipe de foot fauteuil  à représenter la lorraine en championnat de France.

 

Après avoir partagé avec ses amis une enfance autour d’un sport populaire celui du football, Mehdi malgré la maladie génétique dont il est atteint (myopathie), à foncé pour relier sa passion du football  avec  le foot fauteuil.

 

Cette possibilité de faire un sport collectif pour lui et pour d’autres à renforcé son envie  de donner naissance à une équipe et faire exister un groupe de jeunes en situation de handicap (principalement étudiants).

Sans expérience et avec peu de moyen pour s’essayer au foot fauteuil, des étudiants handicapés ont relevé le défi d’être l'embassadeur de ce sport en lorraine.

En effet, dès les premiers entraînements dans le gymnase SUAP de Nancy, notre volonté de dépasser le handicap avec ce sport a  finit par trouver une entité au sein de l’USVH.

L’intégration du foot fauteuil au sein de Handisport Vandoeuvre a concrétisé les efforts fournis pour construire une équipe et se lancer dans l’aventure avec la participation au championnat  Nationale.

Depuis nos débuts en championnat, une équipe combative et solidaire s’est formée à Vandoeuvre, avec une envie perpétuelle de relever les challenges.

 

A ce jour, les jaguars évoluent en championnat national et espère vite retrouver la division 3.

 

 

Reportage RTL sur les débuts des jaguars en compétition!!

Les séances d’entraînements ont lieu au Gymnase du parc des sports (rue gembloux 54500 Vandoeuvre)
Jeudi de 16h15 à 17h30
Lundi de 13h à 16h.

 

Contact bureau USVH : 0383531727

 

Email : djmed54@hotmail.com

 

Facebook :

Les jaguars de Vandoeuvre

 

Siège sociale :

USVH

Parc des sports de Vandoeuvre

rue gembloux

54500 Vandoeuvre

Site usvh:

/www.handisport-vandoeuvre.com